
Vernissage « Mes Fixés » de Catherine Danloup
18h | du 13 juin au 24 juin | Fixé sous verre
J’ai découvert le fixé sous verre en 2011 en participant au festival Africajarc où j’ai acheté 3 adorables petits portraits de femmes africaines peints directement sous le verre. Cette technique m’a séduite immédiatement car elle allie la peinture que je pratique depuis plusieurs décénies avec le verre, comme le vitrail, que j’apprécie
tout particulièrement car il représente l’expression primaire des couleurs par la transparence. Cette technique donne un éclat tout particulier et inaltérable à la peinture
Parcours : Amour et pratique du dessin et de la peinture depuis l’enfance suivie par un excellent prof de dessin de 1972 à 1976 au lycée Monge à Charleville-Mézières.
De 1978 à 2003 : Création et vente de bijoux, de bougies et de peinture sur soie et participation à diverses expo de peinture en différents lieux.
De 1990 à 1997 : Cours de peinture avec Dominique Chauveau en alternence avec les Cours du soir des Beaux Arts de la ville de Paris jusqu’en 2004.
Année 2001 : Formation d’infographiste au CFDAA à Belleville. En 2004 : expo/vente sur le marché de la création à Bastille.
De 2004 à aujourd’hui : Adhérente de l’association « Anvers Aux Abbesses » et depuis 2024, Adhérente de l’association des Artistes de la Goutte d’Or.
Techniques employées au fil du temps : aquarelle, gouache, acrylique sur toile, peinture sur soie, vitrail, modelage de personnages et animaux peints et fixés
sous verre